Le Groupe Genevois de Berger Allemand a été fondé et enregistré au Berger Allemand Suisse (dit Central) en 1927.
La première « cabane » était une baraque de chantier en bois, sur un terrain loué à Onex.
Un membre Mr Sarcioni, qui avait une entreprise de bâtiment, a construit un clubhouse en dur sur ce terrain.
Par la suite un terrain a été acheté à Onex pour Fr. 10'000 et ce même clubhouse a été démonté et transféré sur le nouveau terrain.
Mais la Commune d’Onex s’agrandissait, et une entreprise achète le terrain du club à Onex pour Fr. 140'000 et ainsi en 1961 le club devient propriétaire du terrain « chez des Fonds », le terrain actuel à Löex.
Un nouveau clubhouse a vu le jour sur cet emplacement. L’eau a été amenée et plus tard la cabane fut agrandie par une terrasse et une véranda. Pour finir l’électricité a été installée pour remplacer la génératrice.
Chaque année plusieurs concours ont été organisés. En 1976 le GGBA a organisé sa première exposition à Genève et a continué cette organisation à une cadence bi-annuelle.
Le club a été actif dans la préparation des chiens professionnels de la douane, la police et la sécurité – une structure qui est toujours en place.
A travers les années, le GGBA a été fier de voir plusieurs équipes maîtres/chiens participer aux Championnats Suisse, aux 7 Nations, aux Championnats d’Europe et ensuite, lors de leur création, aux Championnats du Monde (W.U.S.V).
(C) Berger Allemand Genève 2016 - 2024
Mise à jour: Le 5 novembre 2024