Logoba3.jpg

Berger Allemand Genève

Berger Allemand Genève

FCI_Logo.svg.png
logo_sc2.gif
Facebook_Rejoignez.jpg
CTUS.jpg
SCS.jpg
Counter

Visiteurs


Le Groupe Genevois de Berger Allemand a été fondé et enregistré au Berger Allemand Suisse (dit Central) en 1927.


La première « cabane » était une baraque de chantier en bois, sur un terrain loué à Onex.

Un membre Mr Sarcioni, qui avait une entreprise de bâtiment, a construit un clubhouse en dur sur ce terrain.

Par la suite un terrain a été acheté à Onex pour Fr. 10'000 et ce même clubhouse a été démonté et transféré sur le nouveau terrain.


Mais la Commune d’Onex s’agrandissait, et une entreprise achète le terrain du club à Onex pour Fr. 140'000 et ainsi en 1961 le club devient propriétaire du terrain « chez des Fonds », le terrain actuel à Löex.

Un nouveau clubhouse a vu le jour sur cet emplacement. L’eau a été amenée et plus tard la cabane fut agrandie par une terrasse et une véranda. Pour finir l’électricité a été installée pour remplacer la génératrice.


Chaque année plusieurs concours ont été organisés. En 1976 le GGBA a organisé sa première exposition à Genève et a continué cette organisation à une cadence bi-annuelle.


Le club a été actif dans la préparation des chiens professionnels de la douane, la police et la sécurité – une structure qui est toujours en place.


A travers les années, le GGBA a été fier de voir plusieurs équipes maîtres/chiens participer aux Championnats Suisse, aux 7 Nations, aux Championnats d’Europe et ensuite, lors de leur création, aux Championnats du Monde (W.U.S.V).

(C) Berger Allemand Genève 2016

Webmaster: Serge Belli